Kitsune No Koji

Kitsune No Koji Akita

Akita

Qui sommes nous?

Qui sommes nous?

Élevage familial situé à 10 Minutes de Mons, en frontière Franco-belges, nous voulons travailler avec sérieux tout en privilégiant l'amour que nous portons à la race de l'Akita.



Je m'appelle Maïlee et j'ai connu mon premier Akita à mes 5 ans. Ma maman cherchait un compagnon de garde qui puisse nous défendre en cas de danger, mais qui ne comportait aucun  risque pour les enfants en bas âge. Ses attentes furent comblées par la race Akita. C'est donc en compagnie de Chairo, une Akita, que je grandis. Un chien exceptionnel qui me fit découvrir cette race mi-chien, mi-chat, au comportement affectueux et protecteur. Je m'attachai et tombai directement amoureuse de cette grande chienne aux allures fières et sures. Dans les années 1990, seuls quelques rares personnes possédaient un Akita, une race très peu connue. Elle nous quitta à ses 15 ans. Un bel âge, mais son départ laissa un énorme vide derrière elle...



Lorsque j'ai eu l'âge et surtout les moyens, j'ai commençé les recherches afin combler ce vide et d'avoir mon propre Akita Inu. La race commencant seulement à faire son apogée, j'ai eu mon coup de cœur auprès de ma chérie Aihime qui depuis début 2013 partage ma vie.



AIhime est avant tout notre chien de compagnie, mais aussi un chien de concours, elle nous accompagne partout. Avec elle et d'autres Akita, nous voudrions - je l'espère pour bientôt - faire des petits le plus proche possible du standard de l'Akita Inu. Mais l'essentiel est, pour nous, qu'ils soient bien dans leurs patounes pour qu'ils puissent, eux aussi, combler une famille aussi passionnée que la nôtre.



Si vous avez des questions ou autres demandes, n'hésitez pas à nous contacter. Nous nous ferons un plaisir de vous répondre dans les plus brefs délais.



Mailee Huynh et Benoit Lambert